juin 11, 2014

article_large
© Photo TC Media – Jean-Claude Leclerc Martin D’Astous, entouré des frères Karl et Geoffrey Deschênes de Plomberie Robert Deschênes, fiers d’annoncer la relocalisation de la boutique Aqua-Déco.
ENTREPRISE – Signe de l’arrivée du beau temps, Martin D’Astous de Beaulieu Décor vient d’entreprendre la phase II d’un vaste projet d’agrandissement de ses infrastructures de la 2e rue Ouest, tout en confirmant qu’il a trouvé preneur pour un premier locataire. Dès septembre, la boutique Aqua-Déco, une entreprise connexe à Plomberie Robert Deschênes, quittera ses locaux actuels pour emménager aux côtés de ceux de Beaulieu Décor.

« Notre projet permettra d’agrandir de 10 000 pieds carrés et de cette superficie, la boutique Aqua-Déco occupera la partie avant, en plus de la partie arrière déjà existante comme entrepôt. Nous avons aussi près de 5 000 autres pieds carrés qui sont disponibles pour une entreprise qui aimerait bénéficier de locaux neufs, stratégiquement bien situés dans ce secteur très achalandé », explique Martin.

Pour les frères Deschênes, il y a plus d’un an que le projet de relocalisation trottait dans l’air. « Nous avions envisagé quelques options », souligne Karl, dont l’entreprise familiale a été lancée par son père, Robert, il y a près de 35 ans. « Notre boutique spécialisée existe déjà depuis cinq ans mais nous voulions regrouper toutes nos opérations sous un même toit, indique-t-il. Déjà, la bâtisse sur Cathédrale est vendue et nous allons déménager sur la 2e rue autour de la Fête du travail. »

La future boutique offrira une salle de montre où il sera agréable de magasiner des nouveaux produits parmi les plus grandes marques de l’industrie. « Nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre équipe Vicky Montour qui nous arrive de Trois-Rivières avec un bagage de connaissances et une formation dans tous les accessoires de salle de bain, douche, cuisine, etc. Patrice Ferrier est notre responsable de la division résidentielle et commerciale tandis qu’Isabelle Côté devient notre bras droit pour les urgences et le service à la clientèle », note Geoffrey Deschênes, dont l’équipe regroupe près d’une trentaine d’employés.

« Ce déménagement nous permettra également de créer de nouveaux emplois et nous deviendrons vraisemblablement la boutique par excellence dans la région, dans notre secteur d’activités », dit fièrement Karl Deschênes, directeur général de l’entreprise.

Quant à Martin D’Astous, il est fier d’accueillir ce nouveau locataire qui, selon lui, saura bénéficier d’un vaste stationnement et d’un nouvel achalandage dans un secteur de plus en plus dynamique. « Il y a encore de la place pour accueillir de nouveaux créneaux commerciaux afin de créer une belle synergie commerciale et économique », dit-il en conclusion.

FacebookMore...